3 façons de transformer des prospects en clients ou « prospects instantanés »

Publié le : 14 avril 202311 mins de lecture

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : les conversions sont votre résultat final. Vous pouvez avoir un meilleur référencement, de meilleures relations et plus de partages sociaux que vous ne l’auriez jamais cru possible, mais tout cela ne signifiera pas grand-chose si personne ne se convertit.

Pour de nombreuses entreprises, les conversions signifient faire un achat, mais le terme peut aller bien au-delà de la simple valeur monétaire. Le terme « conversion » peut signifier remplir un formulaire, devenir un prospect, appeler votre équipe, etc.

Quel que soit votre objectif ultime de conversion, il est impératif que vous y arriviez si vous voulez continuer à grandir et à évoluer.

Transformer des prospects en clients : en travaillant sur ses CTA

Un appel à l’action est ce qui fait descendre les gens dans l’entonnoir de vente. Assurez-vous de les prendre au sérieux.

Il existe des centaines de façons différentes pour une entreprise de créer un appel à l’action. Tenez compte de certains de ces conseils lorsque vous élaborez votre appel à l’action sur votre site Web :

  1. Mesure : vous voulez que votre bouton d’appel à l’action soit agréable à regarder, mais pas écrasant. Les sites Web avec de gros messages et liens d’appel à l’action peuvent sembler être du spam pour de nombreux visiteurs du site, mais de petits appels à l’action peuvent se perdre (et potentiellement dérouter un lecteur essayant de passer à autre chose).
  2. Fréquence – Il est important que vos boutons et messages d’incitation à l’action soient répartis sur toute la page. De nombreux débutants n’incluent qu’une section d’appel à l’action, mais il est préférable de donner aux visiteurs du site de nombreuses opportunités de suivre votre site Web. Ne soyez pas autoritaire, mais trouvez au moins trois façons différentes pour quelqu’un de faire un achat ou de devenir actif dans votre entreprise.
  3. Emplacement : assurez-vous de placer au moins un appel à l’action au-dessus du pli. Cela garantira que les gens voient les prochaines étapes qu’ils peuvent suivre (surtout s’ils ne lisent pas le contenu).
  4. Images : Les images rendent toujours le contenu plus excitant. C’est là que les yeux d’un lecteur tombent généralement, vous devez donc absolument incorporer une image dans votre appel à l’action. L’image peut être petite et à côté du texte ou faire partie du texte, assurez-vous simplement qu’elle n’est pas trop envahissante et que les visiteurs peuvent toujours lire le contenu de la page.
  5. Couleur : la chose la plus importante à retenir à propos de la couleur est que le texte peut toujours être lu. Assurez-vous que l’arrière-plan contraste directement avec le texte du bouton d’incitation à l’action. Assurez-vous également que ce bouton est d’une couleur différente de celle du reste de votre site Web (tout en restant assorti). Cela aidera à attirer l’attention sur votre appel à l’action.
  6. Lien : Idéalement, vous voulez que les gens cliquent sur votre bouton d’appel à l’action, mais il y aura toujours des gens qui cliquent sur une image ou votre logo. Assurez-vous que ces aspects de votre site Web dirigent également les visiteurs du site vers votre page d’appel à l’action.
  7. Voix : Essayez d’éviter la voix passive . Dites clairement et directement aux visiteurs de votre site ce que vous voulez qu’ils fassent. Si vous avez une offre qui ne durera pas éternellement, faites-le savoir aux visiteurs de votre site. Fournissez autant d’informations que possible en aussi peu de mots que possible et vous êtes sûr d’obtenir plus de clics.
  8. Considérations relatives aux appareils mobiles : vous devez toujours considérer que votre site Web ou votre message marketing par e-mail peut être consulté via un téléphone mobile. Assurez-vous que votre bouton d’appel à l’action est suffisamment grand pour les clics avec les doigts et assurez-vous que vos images peuvent se charger rapidement et clairement sur un téléphone mobile. Il existe quelques plugins CTA pour vous faciliter cette étape.
  9. Boutons d’appel à l’action secondaires : de nombreux visiteurs du site ne sont pas prêts à acheter tout de suite, c’est donc une bonne idée d’avoir une autre option pour ces personnes. S’il y a un changement où quelqu’un aurait besoin de plus d’informations, ayez un bouton de type « plus d’informations » et placez votre bouton d’appel à l’action principal sur cette page.
  10. Utilisez vos CTA sur l’ensemble de votre canal S. La cohérence est essentielle en matière de conversions. Les gens voient les mêmes couleurs et les mêmes mots à deux ou trois endroits et se sentent beaucoup plus confiants pour agir. Utilisez vos CTA comme écrans de fin sur Youtube, sur vos réseaux sociaux et bien sûr dans les signatures d’e-mails de vos commerciaux lorsqu’ils contactent vos prospects. Demandez à votre vendeur de créer une signature d’e-mail qui inclut votre CTA principal et votre image de marque, et vous remarquerez que les e-mails de votre entreprise se convertissent beaucoup mieux.

Transformer des prospects en clients : en raccourcissant ses entonnoirs de vente

Savez-vous pourquoi vous perdez la plupart des visiteurs ou clients potentiels de votre site ? Votre tunnel de conversion est trop long.

Courriels aller-retour, temps d’attente passé à attendre une réponse, facturation manuelle, horaires conflictuels – tout cela peut amener de nombreuses personnes à abandonner votre marque. La solution : raccourcir l’entonnoir de vente. Automatisez ce que vous pouvez automatiser et permettez aux visiteurs de votre site de se convertir instantanément.

Voici quelques façons de le faire :

  • Faites évoluer votre assistance téléphonique à l’aide d’une technologie telle que la réponse vocale interactive (IVR) qui interagirait avec vos prospects, collecterait des informations sur les demandes des clients et même les aiderait à effectuer un achat immédiatement
  • Utilisez l’option de prise de rendez-vous instantanée – laissez les visiteurs de votre site prendre rendez-vous immédiatement en cliquant sur un lien et en choisissant un jour et une heure qui leur conviennent. Il existe une technologie de réservation en ligne que vous pouvez utiliser pour cela et elle gérera également les paiements et les rappels pour convertir instantanément les visiteurs de votre site en clients.
  • Automatisez le processus de facturation en permettant aux visiteurs de votre site de payer instantanément sans attendre que votre équipe réponde avec une facture. Selon la nature de votre entreprise, des outils comme Quickbooks ou PayKickstart peuvent vous aider à le faire.

Quelque chose qui peut être considéré comme un parapluie pour de nombreuses choses dont nous avons déjà discuté est que votre processus de paiement doit être rationalisé. Cela va au-delà de la longueur et de la vitesse – il doit apparaître sécurisé, intuitif, facile à utiliser et nécessiter le moins d’informations possible de leur part, tout en vous fournissant les données dont vous avez besoin pour le marketing futur.

Optimisez le paiement de toutes les manières possibles ! Faites en sorte qu’il soit facile pour les gens de magasiner avec vous.

Transformer des prospects en clients : en utilisant le remarketing Youtube

Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs canaux de remarketing puissants pour les entreprises, Youtube est souvent négligé. Et c’est dommage. YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde avec des milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Affiner votre stratégie marketing pour une plate-forme aussi vaste peut avoir d’énormes avantages pour les entreprises, et ce que beaucoup réalisent, c’est que l’aspect remarketing de YouTube a un énorme potentiel.

La présence sur YouTube est un excellent moyen de générer plus de prospects de qualité pour vous aider à développer votre entreprise.

La raison pour laquelle YouTube est si génial pour le remarketing n’est pas seulement qu’il a une audience énorme, mais la plate-forme elle-même (ou moteur de recherche) vous permet de créer des listes de remarketing d’audiences cibles en fonction du type de contenu qu’un spectateur regarde généralement, même si ce contenu ne vous appartient pas. Cela vous donne plusieurs avantages, dont beaucoup sont plus faibles ou n’existent tout simplement pas lorsque vous pensez au remarketing sur Google :

  • Meilleur retour sur investissement . Le remarketing a presque toujours de meilleurs résultats que la simple diffusion d’une publicité pour attirer de nouveaux consommateurs. Vous pouvez également optimiser votre coût par vue au lieu d’utiliser des impressions ou le nombre de fois que votre vidéo est visionnée pour obtenir un retour sur investissement plus élevé.
  • Annonces plus longues . Contrairement aux médias sociaux où vous n’avez que quelques phrases pour attirer l’attention de quelqu’un ou une publicité où vous avez une limite de caractères, Youtube vous donne 30 secondes pour faire valoir votre cas dans une vidéo au lieu d’une publicité et d’une image statique.
  • Meilleur engagement . L’internaute moyen passe plus de temps sur un site web avec vidéo. Avec de plus en plus de personnes intéressées à regarder des vidéos plutôt qu’à lire des articles, il y a de fortes chances que vous atteigniez un tout nouveau groupe de personnes pertinentes (en plus du grand nombre de visiteurs évoqué ci-dessus).
  • Ciblage géographique . YouTube est très utile en matière de ciblage géographique, tout comme les autres campagnes de remarketing que vous pouvez exécuter sur d’autres plateformes.
  • Sensibilisation à la marque . En d’autres termes, les avantages du remarketing traditionnel. Cela inclut de rester sur le radar du téléspectateur et d’attirer fréquemment son attention. Cela aide à renforcer la notoriété de la marque et offre aux utilisateurs ciblés plus d’options de répétition pour interagir avec votre marque, YouTube ou autre.

Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec les prospects? Pour commencer, tous les points mentionnés ci-dessus aideront à ramener les gens sur votre page et, espérons-le, à aider les gens à interagir avec votre page. En raison de la nature de YouTube et des fonctionnalités avancées du remarketing AdWords, vous pouvez effectuer un remarketing auprès de toute personne partageant votre vidéo.

N’oubliez pas vos clients existants !

L’acquisition de nouveaux clients a tendance à rester une priorité absolue pour de nombreuses entreprises de commerce électronique. Bien que cela soit important, il est vraiment crucial que vous n’oubliez pas vos clients actuels et récurrents. Ces consommateurs sont beaucoup plus susceptibles d’effectuer un autre achat sur votre site qu’un nouveau consommateur effectuant une première transaction.

Offrez des incitations aux clients fidèles à la caisse ou envoyez des récompenses par e-mail après l’achat ou encore des invitations très VIP pour de l’évènementiel de votre marque, une très bonne stratégie de marketing évènementiel. Rappelez-vous toujours l’importance de fidéliser les clients.

Plan du site