Comment l’IA peut modérer le contenu et protéger votre marque ?

Publié le : 14 avril 20238 mins de lecture

Chaque minute, 240 000 images sont partagées sur Facebook, 65 000 images sont téléchargées sur Instagram et 575 000 tweets sont publiés sur Twitter.

En termes simples, des tonnes de contenus générés par les utilisateurs sont publiés quotidiennement sous diverses formes, et la modération de ce qui se retrouve sur la plate-forme en ligne de votre marque peut être écrasante et fastidieuse, à moins que vous ne tiriez parti de la modération du contenu de l’IA.

L’IA peut rationaliser le processus de modération en classant, signalant et supprimant automatiquement les contenus nuisibles.

Pour vous aider à déterminer comment votre marque doit tirer parti de la modération de contenu IA, examinons ce qu’est la modération de contenu et les différentes technologies IA disponibles.

Il est courant que la modération de contenu IA mette en œuvre ces directives.

Maintenant que vous savez ce qu’est la modération de contenu, explorons les différents types de modération de contenu et comment l’IA peut jouer un rôle dans la mise à l’échelle du processus.

Types de modération de contenu

Pour comprendre comment utiliser au mieux l’IA pour modérer le contenu, vous devez d’abord comprendre les différents types de modération de contenu.

Pré-modération

La pré-modération confie aux modérateurs la tâche d’évaluer le contenu soumis par votre public avant de le rendre public.

Si vous avez déjà posté un commentaire quelque part et qu’il a été restreint ou retardé après approbation, alors vous avez vu la pré-modération au travail.

La modération préalable vise à protéger vos utilisateurs contre les contenus préjudiciables qui peuvent avoir un impact négatif sur leur expérience et la réputation de votre marque.

Cependant, un inconvénient de la modération préalable est qu’elle peut retarder les conversations et les commentaires des membres de la communauté en raison du processus d’approbation.

Post-modération

Avec la post-modération, le contenu généré par l’utilisateur est publié en temps réel et peut être signalé comme nuisible après avoir été rendu public. Une fois le signalement effectué, un modérateur humain ou une IA de modération de contenu signalera et supprimera le contenu s’il enfreint les règles établies.

Modération réactive

Certaines communautés comptent uniquement sur leurs membres pour signaler tout contenu qui enfreint les directives de la communauté ou n’est pas apprécié par la majorité des utilisateurs. C’est ce qu’on appelle la modération réactive, un processus courant dans les petites communautés très unies.

Avec la modération réactive, les membres de la communauté sont chargés de signaler les contenus inappropriés à l’administration de la plateforme, qui est composée de leaders de la communauté ou de quiconque gère le site.

Les administrateurs vérifieront ensuite le contenu signalé pour voir s’il enfreint les règles. Si les administrateurs confirment que le contenu enfreint les règles, ils le supprimeront manuellement.

Modération distribuée

La modération distribuée est l’endroit où les membres de la communauté votent sur les soumissions de contenu généré par l’utilisateur pour déterminer si le contenu peut être soumis avec succès. Le vote se fait souvent parallèlement à la supervision de modérateurs seniors.

Une bonne chose à propos de la modération distribuée est que le processus encourage une plus grande participation et engagement de la communauté. Cependant, il peut être risqué pour les marques de faire confiance aux utilisateurs pour modérer le contenu de manière appropriée.

Comment la modération de contenu IA peut aider votre marque ?

Ce n’est un secret pour personne que les outils alimentés par l’IA comme ceux disponibles sur HubSpot peuvent augmenter la productivité et faire gagner du temps aux spécialistes du marketing. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la modération de contenu.

Passer au crible de grandes quantités de contenu inapproprié, préjudiciable ou préjudiciable peut vous mettre à rude épreuve, vous et vos collègues.

Et se fier uniquement aux humains peut laisser place à l’erreur humaine ou faire en sorte que le contenu préjudiciable reste public pendant une longue période avant d’être finalement supprimé.

La modération de contenu par IA peut rapidement supprimer ou bloquer diverses formes de contenu qui entrent en conflit avec votre marque. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des façons dont l’IA peut optimiser la modération de contenu.

Modération de contenu IA pour les textes

Les algorithmes de traitement du langage naturel peuvent déchiffrer le sens voulu derrière un texte, et la classification de texte peut classer le texte en fonction du contenu.

Par exemple, la modération de contenu par IA peut analyser un commentaire pour déterminer si le ton du texte indique de l’intimidation ou du harcèlement.

La reconnaissance d’entité est une autre technique d’IA qui peut modérer le contenu textuel généré par l’utilisateur. La méthode trouve et extrait les entreprises, les noms et les emplacements.

L’IA peut être utilisée pour suivre les mentions de votre marque ainsi que les mentions de vos concurrents.

Modération de contenu IA pour les images et les vidéos

La vision par ordinateur, également connue sous le nom de Visual-AI, est un domaine de l’intelligence artificielle utilisé pour extraire des données des médias visuels afin de déterminer si un contenu indésirable ou nuisible est présent.

De plus, le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur en tandem peuvent analyser le texte dans une image, comme des panneaux de signalisation ou des slogans de t-shirts, pour détecter tout contenu suggestif.

Les deux formes de modération de contenu IA peuvent modérer les vidéos et les photos générées par les utilisateurs.

Modération de contenu IA pour les enregistrements vocaux

L’analyse de la parole est la technologie utilisée pour évaluer les enregistrements vocaux et leur contenu. Il combine différents types d’outils de modération de contenu alimentés par l’IA.

Par exemple, l’analyse de la parole pourrait transcrire un enregistrement vocal en texte et effectuer une analyse du traitement du langage naturel pour identifier le ton et l’intention du contenu.

En bref, la modération de contenu IA peut évaluer le contenu généré par les utilisateurs plus rapidement et plus efficacement que les processus manuels.

Cela permet à votre équipe marketing de passer moins de temps à sélectionner du contenu et plus de temps à créer votre prochaine campagne marketing.

L’utilisation de l’IA pour rationaliser le processus de modération du contenu protège également votre public, votre marque et votre équipe des contenus préjudiciables, ce qui rend l’expérience plus agréable.

Plan du site